Infos/liens

À voir

Le gîte est idéalement situé pour rayonner vers les richesses architecturales et culturelles de la région : Gordes, le Village des Bories, le Mur de la Peste, les murets de restanques, les aiguiers, l’abbaye de Sénanque, Fontaine de Vaucluse (Vallis Clausa), Roussillon, le mont Ventoux, l’Isle sur la Sorgue et le parcours des Ocres.

A 2 kms du gîte, vous trouverez la piscine découverte municipale de Murs pour profiter d’une baignade durant l’été.

 

Le gîte est aussi le point de départ de nombreuses excursions – grandes ou petites – pour agrémenter votre séjour en famille ou entre amis.

Pas moins de 7 sentiers de grande randonnée traversent le Luberon, et on ne compte plus les kilomètres de sentiers de pays et de petites randonnées. Parmi eux :

Le GR6 : par Oppedette, Saint Saturnin lès Apt, Gordes : ce GR traverse la région du Luberon d’Est en Ouest et s’attarde dans les Monts de Vaucluse en suivant la faille des ocres, carrière d’ocres de Gignac, Colorado Provençal, Gargas et Roussillon.

Le GR97 : Tour du Luberon : avec le GR97, les amateurs de randonnées peuvent parcourir le Luberon en 8 à 10 jours, grâce à des étapes établies à convenance.
Le GR911 Sentier de la Pierre : de Crillon-le-Brave à Murs – Lioux – Bonnieux – Buoux – Viens. Sur les chemins caladés du pays de la pierre sèche.

Autres parcours de randonnées à découvrir :

Autour de Murs par la Grande Blaque  – Départ à Murs (Vaucluse) – 84 – Vaucluse

Randonnée sympathique sans grosses difficultés. Après une montée sur un petit kilomètre, juste le temps d’arriver à 700 m d’altitude, le panorama du Lubéron avec sa plaine et, en contrebas, la vallée derrière Murs s’offriront à vous. Pour votre bonheur, cette vue durera plus de 4 km. La majeure partie du circuit s’effectue sur des chemins forestiers.

À la découverte de Murs, son château et ses environs.

Au départ proche de Gordes (classé parmi les plus beaux villages de France), la randonnée traverse les gorges de Véroncle jusqu’à Murs et son château.
Une très belle randonnée sportive dans les gorges de Véroncle, pour découvrir tout le long plusieurs ruines de moulins datées de différentes époques.
Quelques échelles et câbles, et un passage obligatoire dans l’ancienne cheminée d’un moulin.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *